Vous accompagner en période de changement

Le Management de Transition s’adresse à tous types de structures, de la PME aux grandes entreprises, tous secteurs d’activité confondus.

Notre mission : faciliter votre transformation

Nous identifions le meilleur candidat pour répondre à vos besoins lors d'une période de changement. L’écoute, l’analyse et l’action : ces trois clés constituent l’ADN d’un consultant en recrutement qui, après avoir compris les besoins et l’environnement, est capable d’identifier parmi l’immense population de candidats la ressource qui conduira votre projet à sa réussite.

Notre rôle s'exerce bien au delà du recrutement. Nous prenons en charge l'intégralité de l'accompagnement administratif de la mission : formalités d'embauche, déclarations sociales, paie, fin de contrat...
 

Nos domaines d'intervention 

Direction Générale

  • Réorganisation et relance d’un Groupe en difficultés financières,
  • Recrutement et formation d’une nouvelle équipe dirigeante,
  • Reprise en main d’une société suite au départ précipité du dirigeant (…)

Direction Financière

  • Soutien à la Direction générale dans le pilotage de la structure des rabais et de la profitabilité du réseau,
  • Création d’une méthodologie d’analyse et de conseil en gestion,
  • Amélioration du résultat d’exploitation,
  • Réalisation d’un business plan destiné aux repreneurs potentiels : prévisions de cashflow, développement de tableaux de bord (…)

Direction Commerciale, Marketing & Digitale

  • Lancement d’un portefeuille de nouveaux produits,
  • Pilotage de la stratégie d’acquisition client multicanal,
  • Elaboration d’un business plan et d’une stratégie digitale,
  • Création de sites e-commerce, lancement de sites internet (…)

Direction Industrielle

  • Mise en place d’un programme d’excellence opérationnelle,
  • Fermeture d’usine, ré-industrialisation de sites,
  • Amélioration des indicateurs industriels (…)

Direction des Ressources Humaines 

  • Mise en place d’un PSE dans le cadre de la fermeture d’un site,
  • Création et structuration de la fonction RH,
  • Elaboration d’une politique de rémunérations (…)

Direction des Systèmes d'Information, Web

  • Mise en place d’un plan de transformation agile,
  • Refonte d’un système multicanal et de plateforme e-commerce,
  • Audit d’un nouveau site web (…)

Direction Juridique

  • Rédaction et harmonisation de tous types de contrats,
  • Gestion et accompagnement de processus de fusions-acquisitions,
  • Elaboration d’un programme de compliance dans les filiales d’un Groupe (...)

Direction Achats, Logistique

  • Refonte de la politique des achats et mise en place d’une centrale,
  • Restructuration des approvisionnements,
  • Coordination et accompagnement des changements lors de fusions de services achats et logistique entre deux sociétés (...)

A découvrir